A QUOI SERT L’OGEC ?

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’Enseignement catholique, est une association de loi 1901, voulue par l’Enseignement Catholique pour être au service des établissements.

Animée par des bénévoles, son principal objectif est de mettre à la disposition des outils, des moyens humains, financiers et matériels nécessaires au bon fonctionnement de l’école, à la conduite du projet pédagogique, éducatif et pastorale de celle-ci.

L’OGEC, support juridique des établissements de l’Enseignement Catholique sous contrat, collecte le financement de l’école, emploie le personnel non enseignant, entretient les locaux ainsi que son mobilier, la cantine et en assure la bonne gestion durablement.

Ses membres, partie intégrante de la communauté éducative, sont pour la plupart des parents d’élèves qui offrent de leur temps pour garantir le développement et la pérennité de l’école. L’implication de chacun est primordiale faire vivre cette association.

Complément vital du corps enseignant, elle collabore avec la Direction Diocésaine, avec le Chef d’Etablissement afin de garantir des moyens de qualité et un avenir serein pour l’Ecole Don Bosco.

Merci à toute l’équipe de l’OGEC Don Bosco, les administrateurs et le bureau, qui donnent de leur temps et mettent leurs compétences au service de l’école pour assurer son bon fonctionnement :

• Mr Louis Lacome, Président
  • Mme Sandrine Dechambre, trésorière